You are here!!


Ce que les challenges nous apprennent

Rénover seule sa maison, reprendre des études à 40 ans ou créer sa micro-entreprise, on porte toutes en nous des défis intimes. Pas besoin de faire le tour du monde pour se dépasser. Le quotidien est semé de micro-challenges, plus ou moins difficiles selon les personnes. Pour certaines, ce sera simplement demander une augmentation, pour d'autres, se lancer dans une reconversion professionnelle. Accepter le challenge, c’est oser sortir de sa zone de confort, bousculer son cadre, accepter le risque, repousser ses limites.

Nos freins

Mais parfois on a du mal à sauter le pas et on se laisse déstabiliser par ces petites voix intérieures qui nous chuchotent ‘’tu es trop vieille’’, ‘’tu n’y arriveras jamais’’… Nous fixons nos propres limites, en raison de peurs et de blocages liés à notre passé. Nous sommes parfois tellement convaincues de notre incapacité ou de notre indisponibilité (les enfants, le boulot…) que nous n’essayons pas de nous lancer dans un nouveau challenge. Pourtant, nous en sommes toutes capables car nous avons en nous ces qualités : courage, persévérance, indulgence. Le trio gagnant de l’audace.

Les bénéfices sont immenses

Les avantages pourront se faire sentir dans notre vie professionnelle, personnelle et amoureuse. La chance sourit aux audacieux ! Bien au delà de la fierté et des satisfactions procurées, le fait même de prendre des risques a un effet boomerang, immédiat, sur la valeur qu’on se porte. Etre audacieux améliore l’estime de soi et permet de se découvrir des qualités insoupçonnées. Cela nous rend plus forts et nous sera bénéfique pour nos futurs challenges.

Découvrir et apprécier