You are here!!


Comment relever les défis et fêter vos succès

Voici quelques défis du quotidien : décrocher enfin cette promotion tant rêvée, réussir à faire manger des légumes à son fils ou terminer sa to-do-list. Quand ces défis sont enfin réussis, vous pouvez vous féliciter d’avoir une excellente organisation ! Pourtant, le chemin vers le succès, qu'il soit professionnel ou personnel, est rempli de petits moments de joie mais ces petits succès sont trop souvent négligés. Quand nous prenons le temps d’atteindre nos objectifs de vie, nous avons deux fois plus de chances de réussir. Voici donc trois idées pour célébrer les succès.

Tenir un journal des succès

Tenir un journal intime permet de s'exprimer librement et garder à l’écrit ses souvenirs pour les relire plus tard. A être trop focalisée sur le futur, on en oublie parfois de savourer le présent. Alors pourquoi ne pas prendre quelques minutes chaque jour pour faire le point, se réjouir d'une mission accomplie, se remémorer les mots gentils de votre compagnon ou les compliments de votre manager ?

Se faire des petits cadeaux

Après l'effort vient le réconfort. S'offrir les chaussures de ses rêves, une séance cocooning ou une virée chez le coiffeur… Rien n'est trop petit ou grand pour célébrer un effort important. L'essentiel est le sentiment de bienveillance envers soi-même. Peut-importe le choix de la récompense, elle vous donnera envie de vous dépasser de plus belle.

Communiquer ses succès

« Le bonheur n'existe vraiment que s'il est partagé », dit un célèbre adage. Et pour cause, fêter les bonnes nouvelles et les succès personnels avec ses proches amplifie toutes les émotions positives déjà ressenties. Non seulement, ils seront ravis pour vous, mais en plus, ces rituels de célébrations renforceront les liens que vous entretenez avec eux. A quand le prochain dîner avec vos amis proches et familles pour célébrer vos derniers accomplissements ?

Découvrir et apprécier