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L’astuce minute pour raffermir vos abdos et gagner en sérénité

Parce que vous menez une vie bien remplie, vous savez que la sérénité est la clé pour relever de nombreux défis avec assurance. La pratique régulière d’un sport peut vous aider à y parvenir, mais occupe beaucoup de temps dans votre planning déjà chargé. Cet entraînement minute vous aidera à raffermir vos muscles abdominaux, à gagner en assurance et à commencer la journée avec détermination.

 

Les défis et les exigences de la vie quotidienne nous poussent à améliorer notre sens de l’équilibre – aussi bien physiquement que mentalement. Bien sûr, il n’y a pas mieux que la pratique régulière d'une activité physique mais, si certains jours vous n’avez que peu de temps à consacrer au sport, un entraînement minute s’impose. Heureusement, cet entraînement minute est un bon moyen de solliciter les principaux muscles du corps et de raffermir la ceinture abdominale. Posture de base du yoga et du pilates, la « planche » est un exercice efficace pour faire travailler tout le corps en très peu de temps. Si vous avez une minute de libre, c’est l’occasion d’en profiter !

Améliorez vos planches

Mettez-vous à quatre pattes, en appui sur les mains et les genoux. Rapprochez vos pieds l’un de l’autre et baissez-vous jusqu’à ce que vos coudes touchent le sol, bien alignés sous vos épaules. Appuyez vos avant-bras sur le sol, vous pouvez placer vos mains à plat ou les joindre derrière votre tête. Ensuite, gardez votre tête et votre colonne vertébrale bien droites et soulevez doucement votre ventre vers le haut. Maintenez cette position pendant une minute. Cet entraînement complet gaine tout le corps et améliore la force, la posture et l’équilibre.

 

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