Derrière les buzzwords

Derrière les buzzwords


Tout ce que vous devez connaître pour démêler le vrai du faux:

Bactéries

Elles peuvent être des microbes ou des micro-organismes unicellulaires.
L’intestin est une porte d’entrée de beaucoup de choses notamment les nutriments. La nourriture vient accompagnées de bactéries, parfois bonnes, parfois mauvaises ou nocives. Les bactéries de notre intestin aident à empêcher les bactéries apportées par notre alimentation de passer dans notre organisme par leur présence et leur équilibre.

70% de nos cellules immunitaires se situent dans nos intestins pour contrôler les populations qui s’y trouvent et se tenir prêt à réagir en cas de besoin.

Vous l’aurez compris, la santé de notre système immunitaire est donc également liée à celle de notre système digestif.

Bifidus

Le Bifidus est une bactérie spécifique à Activia. En le consommant, le Bifidus arrive vivant dans vos intestins pour s’ajouter, le temps de son passage, aux bonnes bactéries s’y trouvant déjà, tout en contribuant à la douceur du goût d’Activia.

Fermentation

Repensez la fermentation en transformation. Comme transformer du lait en yaourt, ou du chou en kimchi.

La fermentation est le processus par lequel une bactérie ou tout autre micro-organisme utilise des composants d’un produit et les transforme en un autre comme de l’acide ou du gaz. Le produit se transforme donc en un autre produit avec des caractéristiques différentes de celles de départ. Les bactéries, les champignons et tout autre micro-organisme décomposent les glucides en plusieurs variétés d’acides, de gaz et d’alcool pour le transformer en un tout autre produit. Nous utilisons un processus unique de fermentation naturelle durant au moins 8h à la température corporelle de 37°C ce qui favorise le développement des ferments dans nos produits.

Flore intestinale

Il existe entre 300 et 500 variétés de micro-organismes vivant dans vos intestins. La composition de votre flore intestinale est aussi unique que votre empreinte digitale.

Microbiote

Il désigne tous les micro-organismes existant naturellement dans un certain environnement (que ce soit votre corps, vos intestins, sur un animal ou sur une plante). Bactéries, champignons, levures, s’ils sont vivants, ils font partie du microbiote!



  • URL copié au presse-papier