You are here!!


De quelle femme devez-vous le plus vous méfier ?

C’est simple : de vous ! Une étude* à l’échelle mondiale le prouve d’ailleurs : pas moins de 6 femmes sur 10 sont influencées par leur petite voix intérieure. Ou peut-être devrions-nous dire « dupées » ? En effet, nous considérons encore trop souvent cette critique personnelle comme un frein, alors que cette petite voix nous met justement au défi de donner le meilleur de nous-mêmes.

De Tokyo à Scheldewindeke, toutes les femmes relèvent chaque jour des défis afin d’atteindre le succès. Un emploi prenant, de jeunes enfants qui réclament beaucoup de temps et d’attention, le ménage… Les raisons ne manquent pas pour mettre nos objectifs de côté. Mais soyons honnêtes : nous nous cachons derrière tous ces facteurs externes.

Le grand saut

Nous représentons notre plus grand obstacle. Une petite voix résonne dans notre tête : « En suis-je réellement capable ? Et si j’échoue? Il vaut mieux que je m’abstienne. » Vous êtes au bord de la piscine et vous avez sincèrement envie de sauter, mais vous hésitez.

Live InSync

Écoutons-nous réellement pour déterminer notre objectif, croyons en nous et parvenons à un équilibre tant physique que mental. Dès que nous optons pour vivre InSync (en étant en phase avec nous-mêmes), totalement en harmonie avec notre for intérieur), nous accordons moins d’attention et d’importance à ce que pensent les autres, du moment que nous savons ce que nous voulons et ce qui nous rend heureuses.

Trouver son équilibre

Il ne faut pas forcément que ce soit de grandes choses : si vous trouvez un équilibre, vous verrez les choses sous un meilleur jour. Certes, la vie peut parfois être exigeante et on peut attendre beaucoup de vous, mais ne vous en faites pas : vous disposerez ainsi de davantage d’énergie pour profiter de la vie et voir à quel point elle peut être belle.

De l’audace et de la motivation

En réalité, nous devons utiliser à bon escient cette petite voix critique. Considérez que quelqu’un vous défie de vous surpasser et d’obtenir des résultats inespérés. Soyez attentive à votre esprit critique, car il vous permet de rester clairvoyante. Grâce à lui, vous aurez l’audace et la motivation nécessaires pour sortir de votre zone de confort.

Une autre étude[1]  a d’ailleurs révélé quelque chose d’étonnant. Pour exploiter totalement leur potentiel, les femmes du sud du pays recherchent principalement le respect : elles veulent exceller. Mais ce besoin de reconnaissance d’autrui représente parfois un obstacle à leur satisfaction personnelle. La conclusion reste donc inchangée : il convient de trouver un équilibre sain.

 

Étude réalisée par Global Web Index, à l’initiative de Danone, pendant l’été 2016 (étude menée dans 15 pays, auprès de plus de 15.000 femmes dont 1.004 Belges).

[1] « Danone Yoghurt Talks », groupes cibles composés de femmes belges, 2016. 

 

 

 

Découvrir et apprécier