5 recettes d'eau infusée pour varier les plaisirs tout en vous hydratant

Vous savez à quel point il est important de bien s’hydrater, mais boire de l'eau peut vite devenir un peu… plat. Ne prenez pas le risque de boire moins que l'apport en eau conseillé, mais faites appel aux eaux infusées pour égayer votre verre habituel d'eau.

Voici cinq de nos recettes préférées, à siroter à n'importe quel moment de la journée!

Motivation matinale : agrumes et concombre

Commencez la journée avec cette eau infusée rafraîchissante, qui va vous réveiller. Préparez des rondelles de concombre (gardez-en quelques-unes pour réaliser un masque apaisant le soir) et mettez-les à infuser dans une carafe d'eau fraîche. Pressez quelques gouttes de citron et coupez le reste du citron en morceaux. Ajoutez le tout et laissez infuser. La saveur du concombre apporte une touche de fraîcheur, parfaitement complémentaire de l'acidité naturelle du citron. Au choix: vous pouvez varier les plaisirs avec du citron vert, de l'orange ou du pamplemousse – la recette fonctionne avec tous les agrumes !

Infusion post-déjeuner: fruits rouges et menthe

La menthe clôture généralement bien les repas. C'est donc l'ingrédient idéal pour cette infusion post-déjeuner. Des fruits rouges, comme des framboises ou du cassis, ajoutent une douce note fruitée. Vous n'aurez même pas besoin de dessert ! Pensez à frotter légèrement les feuilles de menthe fraîche et à presser délicatement les fruits rouges avant de les mettre à infuser. En préparant votre recette en début de matinée, votre eau aromatisée s’imprégnera d’un maximum de saveurs pour le déjeuner.

Pour un après-midi ensoleillé : gingembre, poire et vanille

Ultime association de parfums, cette infusion est un véritable cocktail de saveurs : le côté fruité de la poire, l'épice du gingembre et la douceur de la vanille raviront votre palais. Suivez notre conseil pour apprécier pleinement la recette : rien de mieux qu'un après-midi ensoleillé entre amis. 

Et si vous vouliez savoir quelle est la bonne quantité d'ingrédients pour réussir cette infusion : encore plus !

Pour la douceur du palais : cerises et citron vert

Si vous appréciez la douceur de vivre, vous savez aussi qu'il ne faut pas trop en abuser. Cette infusion au goût aussi léger que fruité va ravir vos papilles : le sucre naturel des cerises explose en bouche, tandis que le citron apporte une subtile touche d'acidité. Quand vous aurez terminé de boire l'eau infusée, vous pouvez conserver les fruits et les utiliser pour réaliser un smoothie. Les cerises et le citron vert se marient à la perfection en toutes circonstances !

Après le sport : concombre, citron vert et menthe

Accordez-vous cette récompense pour vous réhydrater après votre séance de sport : une eau infusée à base de concombre, citron vert et menthe. Selon vos préférences, vous pouvez utiliser de la pastèque pour remplacer le concombre – que vous conserverez pour réaliser votre masque du soir dont nous parlions plus haut ! Pour une eau encore plus parfumée, laissez votre préparation infuser toute une nuit dans le réfrigérateur.


Quelles sont vos recettes préférées d'eaux infusées pour varier les plaisirs en vous hydratant tout au long de la journée ?




  • URL copié au presse-papier

*les ferments du yaourt.Les cultures vivantes des yaourts améliorent la digestion du lactose de ces produits chez les individus ayant des difficultés à le digérer. © Danone 2019 Ltd. Tous droits réservés.