5 conseils pour chouchouter votre ventre

5 conseils pour chouchouter votre ventre

Vous faites de notre mieux pour prendre soin de votre ventre, mais parfois vous n'avez pas toujours la situation en main. Voici 5 conseils pour vous mettre sur la bonne voie.

1. Mangez assez de fibres

Une alimentation variée et riche en fibres est importante au bon fonctionnement du système digestif. Choisissez par exemple des fruits, des produits à base de céréales complètes ou des noix. 


2. Bougez

Le fait de bouger est entre autres positif pour le fonctionnement normal de votre système digestif. Prenez l’air et sortez pour une balade. Essayez de faire entre 5000 et 10000 pas par jour.


3. Buvez plus d’eau

La majorité des Belges ne boivent pas suffisamment d’eau.
L’eau est importante pour la digestion. Buvez en moyenne 2L d’eau par jour.

4. Prenez le temps
Et si vous preniez votre temps ? Manger rapidement fait que des morceaux plus grands arrivent dans votre estomac : mâchez lentement et prenez le temps. 

5. Amenez de la régularité dans votre alimentation
Essayez tous les jours de garder le même horaire pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le diner. Nos intestins fonctionnent sur base d’un schéma régulier. Mangez donc à horaire fixe.


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