Idéal pour un déjeuner rapide et équilibré, découvre ce bol coloré et (très) simple à préparer avec une sauce au yaourt Activia Nature et ses milliards de probiotiques*.

INGREDIENTS (1 personne)

- 2 grosses poignées de roquette ou d'épinards (40g)

- 125g de quinoa (cuit)

- 80 g de tomates cerises, coupées en deux

- 150 g de patates douces rôties en dés

- 4 c. à soupe/80 g de yaourt nature Activia

- ½ cuillère à café de pâte de chipotle

- 1 œuf dur, écalé et coupé en deux

PREPARATION

1.   Répartis la patate douce et le quinoa dans un bol, puis les tomates et la roquette.

2.  Dans une petite assiette, mélange l’Activia et la pâte de chipotle selon tes goûts. Verse dans le bol, garnir avec l’œuf dur et servir.

ASTUCE : pour faire des patates douces rôties...

Coupe 750 g de patates douces en morceaux de 1,5 cm et place-les sur une plaque de cuisson. Arrose-les d'un filet d'huile d'olive et saupoudre-les d'une bonne pincée de paprika fumé, assaisonne-les de sel et de poivre et mélange-les bien.  Fais cuire au four à 210°C/190°C (ventilateur) pendant 25-30 minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées et tendres. (Donne 4 portions de 150g environ, peut être congelé jusqu'à un mois).

*Les ferments vivants du yaourt améliorent la digestion du lactose du produit pour les personnes qui ont des difficultés à digérer le lactose. A consommer dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain.







*les ferments du yaourt.Les cultures vivantes des yaourts améliorent la digestion du lactose de ces produits chez les individus ayant des difficultés à le digérer. © Danone 2019 Ltd. Tous droits réservés.