Bowl aux pois-chiches rôtis sauce Activia

Ce bowl aux pois chiches rôtis va devenir l’allié de tes déjeuners à la rentrée ! Avec sa sauce à l’Activia Nature et ses milliards de probiotiques*

INGREDIENTS

- 2 grosses poignées d'épinards (environ 40g), déchiquetés

- 125g de mélange de quinoa et de lentilles prêt à consommer, réchauffé

- 1 portion de pois chiches grillés, voir conseil

- ½ avocat

- 4 cuillères à soupe/80 g de yaourt nature Activia

- ½ cuillère à café de pâte de harissa, ou plus selon le goût

- Un filet de jus de citron ou d'orange, au goût.

PREPARATION

1.  Répartis les épinards, le mélange de quinoa et les pois chiches dans un grand bol, puis recouvre-les de tranches d'avocat.

2.  Dans un petit bol, mélange l'Activia, la harissa et le jus de citron ou d'orange, puis en arroser la salade et servir

ASTUCE : pour faire des pois chiches rôtis...

Rince et égoutte une boîte de 400 g de pois chiches et sèche-les bien sur un essuie-tout. Place-les sur une petite plaque de cuisson et arrose-les de 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et d'une grosse pincée de cannelle moulue, de sel, de paprika et de poudre de piment doux. Mélange bien et fais cuire au four à 190°C pendant 25-30 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants. (pour 3 personnes).

*Les ferments vivants du yaourt améliorent la digestion du lactose du produit pour les personnes qui ont des difficultés à digérer le lactose. A consommer dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain.







*les ferments du yaourt.Les cultures vivantes des yaourts améliorent la digestion du lactose de ces produits chez les individus ayant des difficultés à le digérer. © Danone 2019 Ltd. Tous droits réservés.