Se sentir bien, ça commence aussi avec ton ventre

Commence avec ton ventre

La santé, ça commence aussi par ton ventre !

Commençons par nos intestins: sais-tu qu'ils abritent des milliards de bactéries et d'autres micro-organismes que l'on appelle flore intestinale - ou microbiote? Elle est composée de « bonnes » et de « mauvaises » bactéries et sa composition est unique à chaque individu. La flore intestinale est plus unique encore que ton ADN car elle évolue au cours du temps!

Une question d'équilibre

Pour rester en bonne santé, les bonnes bactéries doivent prévaloir. D’où l’importance d’en préserver l’équilibre. La composition de la flore intestinale peut être influencée par ton mode de vie, y compris ton alimentation.

Tu l’auras compris : cela signifie que tu peux influencer sa composition !

Jamais trop tard pour de nouvelles habitudes

Pour préserver l'équilibre entre les bonnes et les mauvaises bactéries de notre microbiote, prends-en donc soin et adopte de nouvelles habitudes.

Pense à bouger davantage et surtout n’oublie pas de t’hydrater suffisamment. Comme tes papilles, ton ventre aime l’équilibre et la variété. Veille donc à les lui donner !

Mange équilibré et varié. Pense à inclure des fruits et légumes en suffisance, pour les fibres et les vitamines !
N’oublie pas les produits laitiers pour leurs protéines et le calcium. Et pourquoi pas un Activia, avec ses milliards de probiotiques*?

Prendre soin de soi, ça commence donc par son ventre !

  • URL copié au presse-papier

*les ferments du yaourt.Les cultures vivantes des yaourts améliorent la digestion du lactose de ces produits chez les individus ayant des difficultés à le digérer. © Danone 2019 Ltd. Tous droits réservés.