Qu'est-ce que les probiotiques ?

Les probiotiques, à quoi ça sert?

Affaire à suivre

La recherche scientifique sur les bénéfices des probiotiques sur notre santé est toujours en cours. Ils n'ont donc pas fini de livrer leurs secrets.

Ce que l'on sait aujourd'hui

Aujourd'hui, la science avance que les probiotiques pourraient entre-autres contribuer à maintenir l’équilibre de notre microbiote (flore intestinale) mais aussi à stimuler notre système immunitaire. Savais-tu que 70% de nos cellules immunitaires se situent dans nos intestins? Raison de plus pour en prendre soin !

A chaque probiotique ses bénéfices

Sais-tu qu'il existe différentes sortes de probiotiques? Ils sont classés par groupe, genre, espèce et souche. Chacun d'entre eux ont leurs spécificités et n'ont donc pas tous les mêmes effets.

Par exemple, les ferments du yaourt dans nos produits Activia, sont des probiotiques*. Quand ils sont consommés en quantité suffisante, ils sont reconnus par l’EFSA comme améliorant la digestion du lactose du produit chez les personnes ayant des difficultés à le digérer.

*les ferments du yaourt.Les cultures vivantes des yaourts améliorent la digestion du lactose de ces produits chez les individus ayant des difficultés à le digérer. © Danone 2019 Ltd. Tous droits réservés.