Quand les probiotiques peuvent-ils aider ?

Quand prendre des probiotiques ?

Tu sais maintenant que pour rester en bonne santé, il est primordial de conserver l'équilibre entre les bonnes et les mauvaises bactéries au sein de notre microbiote.

Des turbulences

Même en en prenant soin, il arrive que notre flore intestinale (notre microbiote) soit perturbée. Cela peut être causé par de mauvaises habitudes alimentaires, mais pas seulement !

Mais quand?

Il arrive que son équilibre soit mis à mal par exemple lors d’un voyage où un changement dans votre alimentation peut perturber momentanément la flore intestinale habituée à un autre régime.

Ou encore, après l'utilisation de certains médicaments - par exemple, des antibiotiques -  le stress, peuvent aussi avoir une influence sur son équilibre.

Attention aux signes

En cas de déséquilibre de notre flore intestinale, la consommation de certains probiotiques pourrait contribuer à la soutenir. En cas de questions, n'hésite pas à consulter un médecin.

Sois donc attentifs aux signes que ton ventre t’envoie et prends-en soin !

*les ferments du yaourt.Les cultures vivantes des yaourts améliorent la digestion du lactose de ces produits chez les individus ayant des difficultés à le digérer. © Danone 2019 Ltd. Tous droits réservés.