Un délice aux framboises avec Activia vanille

PORTION: 2 // PREPARATION: 15min + réfrigération

Du chocolat noir fondu associé à du yaourt vanille. Verse le tout sur des framboises écrasées et garnis d'une cuillerée de yaourt.

  • 50g de chocolat noir à 70-80%.

  • 150g de framboises fraîches

  • 140 g de yaourt Activia vanille

  • Quelques gouttes d'extrait de vanille

1/ Dans un bol résistant à la chaleur, fais fondre le chocolat avec 1 cuillère à soupe d'eau au-dessus d'une casserole d'eau à peine frémissante ou au micro-ondes à faible puissance. 

2/ Pendant ce temps, réserve quelques framboises et écrase le reste. Répartis les deux tiers des baies écrasées dans deux petits verres et mets-les au frais.

3/ Incorpore le tiers restant dans le chocolat fondu avec quelques gouttes d'extrait de vanille. Laisse refroidir complètement. 

4/ Ajoute le yaourt Activia au mélange framboise chocolat et remue très légèrement. Verse dans les deux verres et laisse refroidir pendant au moins une heure. Ajouter les framboises réservées avant de servir. 
 
Pour encore plus de saveurs : essayez du chocolat noir à l'orange ou aux amandes pour obtenir un mélange encore plus gourmand. 

  • URL copié au presse-papier

*les ferments du yaourt.Les cultures vivantes des yaourts améliorent la digestion du lactose de ces produits chez les individus ayant des difficultés à le digérer. © Danone 2019 Ltd. Tous droits réservés.